Expertise / Audits

Estimation d'un cabinet dentaire

L’estimation rationnelle du prix de vente d’un cabinet dentaire est l’élément déterminant pour mener à terme sa transaction. Elle passe par une analyse méticuleuse de votre bien.

Les critères d'une estimation d'un cabinet dentaire

Trop souvent, le prix de vente d’un cabinet dentaire est fixé arbitrairement. Les critères objectifs chiffrés doivent être utilisés ainsi que les données macro-économiques de l’environnement.
À cela, nous devons ajouter des éléments subjectifs mais indispensables à une évaluation digne de ce nom.

Une méthodologie précise pour définir le prix de vente d’un cabinet dentaire

Nous avons mis en place une réorganisation du compte d’exploitation qui nous permet d’intégrer tous ces critères et d’établir cinq évaluations du prix de vente du cabinet. La moyenne de ces résultats est une approche très précise du prix de vente de votre cabinet dentaire. Pour ajuster plus précisément cette moyenne, nous la pondérons à l’aide d’une trentaine de critères analysés dans l’audit.

Ainsi, nous ne sous-évaluerons, ni ne sur-évaluerons votre bien. Il sera cédé à sa juste valeur. De ce fait, nous établirons une relation équitable entre le cédant et l’acquéreur.
Pour information, environ 80 % des cabinets que nous vendons ne sont pas négociés, preuve que nos évaluations correspondent aux prix du marché.

Je suis intéressé par vos expertises et audits de cabinets dentaires