Cession de
cabinets dentaires
et médicaux

Des spécialistes de l'estimation et de la transaction à votre service.


Les deux associés d’Hippocrate-Transactions sont des professionnels de terrain expérimentés. Ils mettent aujourd'hui leur expertise de l'estimation et de la transaction de cabinets dentaires et médicaux au service des professionnels médicaux.


Le double parcours de Lionel ORTES, est un atout majeur dans votre décision de choisir Hippocrate Transactions. Il est au plus près de vos préoccupations, puisque c’est avant tout un confrère qui a abordé les mêmes problématiques que les vôtres.

Sa formation de chirurgien-dentiste, ainsi que sa participation à de nombreux cours de coaching et d’organisation de cabinet dentaire, impose sa proximité à votre démarche. Parallèlement, il est diplômé depuis 1999 d’Audencia (une des meilleures écoles de commerce et de management françaises). Par ailleurs, il a été gérant de 2 entreprises, et a ainsi occupé des postes de responsabilité, qui l’ont amené à assurer les activités de management et de gestionnaire.

Il a créé son premier cabinet à Nantes en 1988, puis il s’est associé en 1996, et il vendu sa part restante en 1998. Il a acquis un autre cabinet en 2000 qu’il a revendu en 2006. Il a ensuite intégré un nouveau cabinet par le biais d’une SELARL en 2006 qu’il a vendu en 2016. L’achat, association, la vente, les différents types d’exercice de la profession de chirurgien-dentiste, ainsi que la proposition de poste de collaborateurs lui sont donc familiers.

 

Marie-Hermine de La SALMONIERE a, elle aussi, un double cursus professionnel. Assistante de direction en logistique, elle a, en relation avec les responsables Qualité-sécurité-environnement, organisé les obligations réglementaires des entreprises.

Coordinatrice au sein d’un cabinet dentaire pendant plus de dix ans, elle a, entre autres, assumé le même rôle. Mais elle y a assuré également toute la coordination administrative, comptable et gestionnaire. Sa vision de la profession dentaire lui assure une expertise essentielle au sein d’Hippocrate Transactions.

Demande de rappel