VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Chaque acteur, lors de la cession ou de l'acquisition d'un cabinet dentaire ou médical, se trouve face à de multiples interrogations sur le déroulement des opérations. L'équipe d'Hippocrate Transactions a recensé ici les questions récurrentes.
Si toutefois, vous ne trouviez pas réponse à la vôtre, contactez-nous au 07.85.89.03.22.



  • Tous les cabinets dentaires sont-ils vendables ?


    De très nombreux cabinets sont vendus chaque année dans toute la France. La difficulté de cession d’un cabinet dentaire se situe dans l’évaluation de son prix de vente ainsi que dans l’appréciation de son environnement.

    La mise en valeur d’un cabinet dentaire est un des éléments essentiels de sa présentation. Par ailleurs, les demandes des praticiens acquéreurs sont très variées. Il est très vraisemblable que vous trouviez un acheteur correspondant au profil de votre cabinet.

    Malheureusement, nous ne pouvons vous assurer la certitude de la vente, mais nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour sa réalisation.

  • Quel est le déroulé de la mission pour une cession de cabinet dentaire ou médical ?


    1. Une fois que vous aurez contacté Hippocrate Transactions, nous vous enverrons un mandat de mission à des fins d’expertise. Vous nous adresserez, alors, les documents dont nous avons besoin, ainsi que quelques photos.

    2. Nous vous rencontrerons, ensuite, dans votre cabinet dentaire pour approfondir l’expertise et réaliser de nouvelles photos et /ou vidéos, si nécessaire. De retour à notre bureau, un document d’une vingtaine de pages, documenté et argumenté sera établi. Il comportera entre autres, une analyse approfondie de votre cabinet, une étude macro-économique de votre région, un compte de résultat normalisé, une estimation de son prix de vente, etc.

    3. Nous viendrons une deuxième fois chez vous, afin de vous présenter l’expertise de votre cabinet dentaire. Si vous en êtes d’accord, nous établirons un mandat de vente.

    4. Nous serons ensuite amenés à vous présenter des acquéreurs potentiels, en adéquation avec votre demande. Nous nous déplacerons, avec eux, à votre cabinet.

    5. Tous les actes de cession vous seront soumis au préalable à toute signature. Nous nous chargerons des démarches telles que les demandes de prêts bancaires ou autres démarches administratives pour lesquelles nous serons mandatés.

  • Pourquoi demander à un tiers de s’occuper de la vente de mon cabinet ?


    Tous les praticiens ont une charge de travail professionnel importante. La charge administrative ne cesse de croître depuis plusieurs années, sans que nous ayons été réellement formés pour cela.

    Hippocrate Transactions vous apporte une solution et une expertise. Sa neutralité en fait une interface idéale pour que la transaction entre le cédant et l’acquéreur se déroule dans les meilleures conditions.

    De nombreuses discussions font apparaître des litiges entre cédants et acquéreurs, qui peuvent durer des années. Il paraît difficilement concevable, qu’une fois une transaction terminée, de nombreuses années de procédures entachent un contrat mal établi. Notre protocole de travail est un obstacle à ces démêlés.

    Enfin, nous avons les outils et le réseau qui nous permettent de vous faciliter la vente de votre cabinet dentaire ou médical.

  • Suis-je certain d’avoir le bon interlocuteur ?


    Notre profession, comme les autres professions médicales, souffrait depuis de nombreuses années, d’un manque de professionnels s’intéressant à la cession des cabinets dentaires.

    Il nous a semblé judicieux, au vu de notre pratique dentaire et de notre expérience managériale, entrepreneuriale de combler cette lacune. Notre expérience de chirurgien-dentiste est un atout majeur pour vous car nous sommes au plus près de vos préoccupations.

    Hippocrate-Transactions est la seule société française, au sein de laquelle travaille un chirurgien-dentiste, à vous proposer un service de gestion de transactions de cabinets dentaires et médicaux.

  • J'ai du mal à acheter le cabinet dentaire de mes rêves. Que dois-je faire?

    Contrairement à ce que l'on entend couramment, il n'est pas aisé de trouver le cabinet dentaire adapté à ses aspirations.

    Le type de structure, la nature des soins, le niveau de chiffres d'affaires, la rentabilité, sont les critères entre autres de recherche des acquéreurs.

    Pour déchiffrer ces éléments, seul un audit-expertise complet réalisé en toute indépendance, permettra de prévisualiser l'investissement envisagé.

    Contactez-nous, afin d'avoir accès à un fichier de cabinets expertisés.

Demande de rappel